Les clubs proposés

La Chorale

Le Club Sciences : tous les lundis de 12h45 à 13h30

Si tu es curieux, si tu veux observer, comprendre, partager alors rejoins nous au club Sciences et Nature. Tu pourras devenir petit « colibri » ou même éco-délégué et participer aussi à l’écopage du club journal. Nos domaines d’exploration : les espaces verts, la biodiversité, les courses nautiques, les oiseaux, les océans, la permaculture, l’actualité scientifique ou l’histoire des sciences… Et nous participons à plusieurs actions solidaires : électriciens sans frontières, initiative cœur Tu embarques pour l’aventure ? A bientôt !

Le Club Journal

Les commémoration de 11 novembre : tous les jeudis de 12h 45 à 13h30 (octobre – novembre)

Le samedi 11 novembre 2023, plus d’une trentaine d’élèves du collège a participé à la
commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 à la salle des fêtes, aux côtés des
élus de la mairie, de l’harmonie municipale, des anciens combattants et des pompiers.
Tous ces élèves, de la 6ème à la 3ème, avaient préparé des textes en histoire avec Mme
Felix et des chants en éducation musicale avec Mme Grzeskowiak.
Animés par le devoir de mémoire, ils ont notamment rendu hommage aux soldats de la
première guerre mondiale avec le poème d’un ancien poilu (Hommage aux disparus de
Louis Faure) suivi de la chanson de Craonne.
Cette prestation, riche et émouvante, a été une réussite grâce au sérieux et à la motivation
des élèves.
Ce travail a été salué par les élus et les nombreux parents présents.